dimanche, avril 23, 2006

Un après-midi en compagnie de dinosaures.

A 90 minutes de Calgary, il y a un site de recherche archéologique où des gisements de dinosaures ont été trouvés. Steph et moi avons passé l'après-midi à découvrir un nouveau coin de l'Alberta.
Première halte: sur la route, à 5 km de notre destination, il y a un canyon. A la Japonaise, nous débarquons de l'auto, prenons une photo question de dire que nous sommes passés et filons. La vue est magnifique et est un prélude à tout ce que nous verrons durant l'après-midi.
Le parc provincial est situé tout prêt de Drumheller, une petite ville qui a anciennement profité d'une ruée vers le charbon, mais qui maintenant est complètement désertique et qui vit de tourisme. Le seul restaurant ouvert que nous avons trouvé était un petit restaurant chinois. La burger, moins cher qu'au McDo, était quand meme relativement bon.
Seconde étape: le plus grand musée exposant des dinosaures au monde. On se cultive: il y avait des reconstitutions completes du squelette de plusieurs especes, dont l'Albertosaurus (dinosaure decouvert en Alberta, et non coiffe par Alberto), le T-Rex, un mammouth, ainsi que des poissons gigantesques.

Avant de retourner à la maison, nous décidons de faire nos Indiana Jones en herbe et tentons de découvrir nos propres fossiles. Nous passons par "Les Hoodoos", qui doit surement être une ancienne mer. Steph cherche pour des fossiles pendant que je passe pret de me casser le cou a grimper les murs escarpes. Nous ne revenons pas bredouilles. Steph a trouvé une patente fossilisée: il suffit juste de savoir c'est quoi.